Comment financer ma formation ?
FAF
Le FAF-PM propose deux types de prise en charge (PEC) des actions de formation
suivies par les médecins libéraux à jour de leur CFP (Contribution Formation professionnelle) :
Prise en charge individuelle :
A la fin de votre formation
et dans un délai de 30 jours maximum :
Déposez votre demande en ligne avec les pièces justificatives sur votre espace dédié
« Extranet médecins » accessible via le site fafpm.org
Après analyse de votre demande une réponse vous parviendra selon les délais en vigueur.
Prise en charge collective :
Choisissez vos formations parmi les sessions répertoriées sur le site du FAF-PM ;
Inscrivez-vous auprès de l’organisme de formation habilité par le FAF-PM ;
Participez aux sessions dans les conditions requises par le FAF-PM.
Pour pouvoir être financée par le FAF PM, l’action de formation doit être organisée par un organisme de formation détenteur d’une déclaration d’activité enregistrée auprès du préfet de région (DIRECCTE), ce qui est le cas de l’Aforspé.
Pour participer à une action financée par le FAF-PM, il est impératif de nous transmettre lors de l’inscription votre attestation de contribution au Fonds d’Assurance Formation (FAF) délivrée par l’URSSAF.
Cette attestation est élément de preuve pour l’organisme de formation FAF PM, un organisme à cotisation obligatoire. Vous payez les 103€ en même temps que le premier trimestre d’URSSAF, ce qui vous permet de financer ces formations gratuites.
Comment trouver
votre attestation URSSAF ?
Commencez par vous inscrire sur le site de l’URSSAF en ligne.
Un mot de passe vous sera attribué par l’URSSAF que vous pouvez changer.
Renseignez votre numéro SIRET et le mot de passe
Cliquez sur l’onglet "Documents" et cliquez sur "Attestation de contribution à la formation professionnelle
Cliquez enfin sur "Voir le fichier" de la ligne du FAF. Vous pouvez la télécharger et nous la transmettre. Votre attestation est valable 1 an.
DPC
L’ANDPC participe à la prise en charge des professionnels de santé libéraux conventionnés et salariés des centres de santé conventionnés en activité.
Comment s’inscrire
à un programme DPC ?
Vous connectez à votre espace personnel sur le site www.mondpc.fr à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe
Indiquez la référence Action : xxxxxx dans la rubrique "recherche Actions" et cliquer sur "Rechercher"
Cliquez sur "Détail Action de DPC "en haut à droite de la page
Descendre en bas de la page et cliquer sur le bouton
"S'inscrire" à la session N°X
Cliquez sur "valider
Vous serez alors pré-inscrit et recevrez un message de notre organisme de formation vous invitant à compléter votre dossier d'inscription en nous envoyant un chèque d'adhésion de 30€.
Une convocation contenant l'adresse exacte du lieu vous sera envoyée dès que l'action sera confirmée.
Aforspé vous propose de suivre des formations DPC prises en charge et indemnisées en présentiel et non présentiel..»